dimanche 15 septembre 2013

Milou never die : Explications musclées (60-61)

Résumé de l’épisode précédent :

Tintin et Haddock débarquent chez le yéti qui vit en coloc avec Tchang. . Le migou leur paie un coup à boire. Nos amis trinquent à leurs retrouvailles, mais les réjouissances sont brusquement interrompues par l'entrée fracassante du maléfique Rastapopoulos...



4 commentaires:

  1. Le Yéti est un être pacifique qui pourtant malgré sa force pourrait ne faire qu'une bouchée de Rastapopoulos. Mais grâce à ta super planche, je découvre qu'il préfère le dialogue à la violence.
    Ce qui est génial dans tes histoires, c'est qu'on en apprend toujours un peu plus sur les personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma parodie les personnages principaux sont plutôt bourrins. Il en fallait donc un qui incarne la sagesse pour équilibrer un peu. Je ne tiens pas non plus à saccager complètement l'oeuvre d'Hergé. A la base le Yéti est un personnage protecteur, émotif et craintif et qui boit du whisky aussi ;-). J'ai voulu rendre hommage à l'album le plus émouvant de Tintin en développant un aspect pacificateur de cet être sensible que Tchang se refuse à qualifier d'abominable. Merci pour ta critique !

      Supprimer
  2. Rastapopoulos se trompe, la houppette ça ne fait pas PD, mais ça fait BD ! (et puis sa femme, je la comprends, Spirou est vachement mieux que cet espèce de vieux nasique de Rastapopoulos !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ça fait BD, mais en bon méchant qu’il est Rastapopoulos est homophobe. On ne saura jamais si c’était Tintin ou Spirou qui l’a fait cocu en fait. C’est un dossier classé X. Merci pour ton commentaire Philgreff !

      Supprimer