samedi 1 mars 2014

A Guitar Named Bianca


Tintin-BB King

Tintin a pris quelques kilos. Que se passe-t-il ? A-t-il mangé trop de frites ? Peut-être...mais il faut dire aussi qu'il endosse un rôle en hommage à BB King dans ce mini film d'animation, un guitariste pas vraiment maigre.



Pour concevoir cette vidéo je me suis inspiré de l'anecdote de l'origine du nom la guitare de BB King nommée Lucille. Voici ce que dit Wikipédia au sujet de cette histoire : 
B. B. King raconte que lorsqu'il était jeune musicien, il jouait dans un bar lorsqu'une bagarre éclata. Elle fut tellement violente que quelqu'un renversa le poêle qui chauffait la pièce et le bar prit feu. Paniqué, tout le monde prit la fuite, mais arrivé dehors, il se rendit compte qu'il avait laissé sa guitare à l'intérieur ! Sachant qu'il lui faudrait plusieurs mois pour réunir les 300 $ nécessaires pour la remplacer, le futur roi du blues retourna dans le bar en flammes pour retrouver sa guitare et en ressortit in extremis. Par la suite, il apprit que la bagarre avait été déclenchée à cause d'une fille appelée Lucille. Il décida alors d'appeler sa guitare Lucille afin de toujours se souvenir de ne pas agir stupidement dans la vie.
Vous aussi vous voulez éviter d'agir stupidement ? Alors abonnez-vous à ma page Facebook !

8 commentaires:

  1. Absolument génial! ça déchire grave. Dessins, animation et prouesse technique, tout y est. Du super boulot. Mon seul regret c'est que ça soit trop court.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aimerais aussi que ça soit plus long mais c’est déjà impressionnant le nombre d’heures de travail que ça représente pour quelques secondes d’animation (et encore c’est de l’animation sommaire). On en reparle quand Spielberg m’aura embauché sur le prochain Tintin  ! Merci Franklin.

      Supprimer
  2. Je dirais même plus: absolument génial! Tu réussis parfaitement à mêler l'univers tintinesque, la musique et l'imagination et l'humour qui te caractérisent et que j'adore! Pour m'être un tout petit peu essayé à l'animation, je sais le nombre de jours nécessaires pour arriver à quelque chose, donc je mesure le boulot! Chapeau bas!
    Quand à Spielberg, qui sait? C'est déjà arrivé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Revaxi ! Ton commentaire me fait très plaisir. C'est vrai que l'animation ça prend du temps et que je ne pourrai pas me permettre d'en faire à chaque article. Je suis content que tu ais apprécié. J'aime toujours avoir des avis de tintinophiles en retour !

      Supprimer
  3. Bravo pour ce chouette boulot ! Et j'adore l'anecdote à propos de B.B.King et de sa guitare.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philgreff ! Que ne ferait t-on pas pour sauver une si belle guitare hein ?

      Supprimer
  4. Je suis allé hier au musée Hergé... Ca te plairait sans doute =)

    RépondreSupprimer