mardi 19 novembre 2013

Nuits de grosse ville : le making-of


Voilà plus de quinze jours que je n'ai rien posté . Je n'ai pas le temps de m'occuper du blog en ce moment. J'espère que Dessine-moi un Milou s'enrichira en articles au mois de décembre. Pour patienter voici un making-of de Nuits de grosse ville.

Nuits de grosse ville est un mini clip parodique posté sur le blog cet été. Il s'agit d'un hommage à un de mes groupes préférés : Scorpions. Le talent du groupe ne se limite évidemment pas à leur power ballad mondialement connue. C'est aussi un groupe capable de produire du rock bien rythmé. C'est le cas avec leur titre Big City Nights.

Non seulement le morceau donne la pêche, mais en plus le clip déchire. C'est le genre de vidéo qui donne envie de devenir une rockstar ! (cliquez sur les images pour agrandir)


Signer des autographes sur nichon, c'est bien décadent, mais avec sa notoriété et son sex-appeal Tintin peut se le permettre !








Un clin d'oeil à l'un des meilleurs guitaristes rythmiques de hard rock : Rudolf  Schenker.











Incroyable Nestor avait les cheveux longs dans sa jeunesse ! Et comme c'est un mec serviable, bah c'est lui qui tient la basse.











Tintin et le capitaine Hardrock











Tintin se donne sur scène. Il chante avec ses tripes !











Bianca, la groupie nymphomane











Tryphon se déchaîne sur scène !







2 commentaires:

  1. Extra !!!!! :D j'attends Séraphin Lampion, Rastapopoulos ou le général Alcazar en Uli Jon Roth ! J'ai pas mal écouté Scorpions dans les années 80, je connais moins (voire pas du tout) leurs disques plus récents, j'ai réécouté il y a peu certains des albums de ma jeunesse, et j'accroche moins aujourd'hui, même si je considère toujours "Tokyo tapes" comme un des meilleurs albums live de l'histoire du hard rock !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Philgreff ! Les morceaux de leur derniers albums sont plus calibrés « rock de stade » et selon la recette qui a fait leur succès contiennent au moins une power ballad parfois très guimauve. Mais ça reste sympa à écouter. Moi j’adore la pochette de l’album Tokyo Tapes. J’ai déjà essayé de jouer dans cette position. C’est pas super évident. Quand j’ai eu ma première guitare électrique c’était plus pour poser et se la jouer rockstar que de tirer quelque chose d’audible et cette image de contorsion scénique c’est un des premiers trucs que j’ai essayé de faire pour frimer !

      Supprimer