mardi 15 octobre 2013

Milou never die : Adieu Yéti, bonjour Milou (Fin)

Résumé de l’épisode précédent

Face au conflit qui oppose Tintin à son ennemi, le Yéti veut à tout prix éviter les effusions de sang. Mais l'immonde Rastapopoulos ne l'entend pas de cette oreille et lui fait valser la tête d'un coup de hache. Sous le choc de cette mort brutale, nos amis assistent à l'arrivée de l'héroïque Tryphon  qui mitraille l’odieux bourreau depuis son hélico. 





Et voilà c’est fini...

Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’ai tracé les lettres du mot FIN. Cette histoire qui s’achève avait été entamée il y a de cela bien longtemps. Nous sommes en 2013 et les toutes premières planches de cette parodie avait été dessinées en 2002 !

Je vous raconterai prochainement les grandes lignes de cette réalisation. J’espère que l’histoire vous a plu. Je me suis bien amusé à la dessiner, même si j’ai eu de nombreux doutes sur ma capacité à la terminer après toutes ces années de pause. Finalement je suis heureux de constater que je n’ai pas perdu la main et que je bouillonne d’idées pour ce qui va venir après. Car vous l’aurez sans doute remarqué, mais quelques questions sont restées sans réponses dans Milou Never Die...

8 commentaires:

  1. Il est vrai que le mot fin dans une BD que l'on apprécie fait un peu mal. Mais je pense et j'espère que tu vas nous concocter une nouvelle histoire toute aussi intéressante.
    J'ai vraiment apprécié celle-ci et j'ai hâte de découvrir la prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot fin fait mal oui surtout pour Rastapopoulos ! Je suis content que tu ais apprécié l’histoire. J’essaierai de réaliser un tome 2, mais il ne paraitra pas avant un moment…Merci et à bientôt pour d’autres aventures !

      Supprimer
  2. Bravo ! Une conclusion brutale (pour le Yéti aussi) mais qui laisse, comme tu disais, plusieurs questions ouvertes. Vivement les prochaines histoires !

    (la scène du Yéti qui se recouvre de neige et l'hélico qui s'en va en arrière plan est vraiment dramatique !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C’est ma case préférée dans ces quatre planches. Avec la neige qui tombe le Yéti deviendra blanc comme son âme si pure. RIP Migou tu nous manquera (et ton whisky aussi !)

      Supprimer
  3. Ha ha. "La gentillesse contenue dans la kératine de ses poils se détériore" est une phrase totalement improbable donc géniale.
    J'attends la suite avec impatience, en espérant qu'il te reste des méchants à dégommer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Improbable ? Certainement pas ! C'est scientifiquement prouvé !
      Sur la vingtaine d'albums réalisés par Hergé je pense qu'il me reste quelques personnages à exploiter. Même s'il faut reconnaître qu'une bonne partie a été décimée ! Merci pour ton commentaire Yan.

      Supprimer
  4. Zut ! C'est la fin !!!! Super histoire complètement déjantée ! Bravo ! Et puis dans ces quatre dernières planches, encore des moments d 'humour pur: "c'était un être bon et son whisky aussi" ;), et le yéti zen et pacifiste fan de call of duty !!! ;) Tony Guitare, tu es barge, mais on aime ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Yéti qui joue à Call of Duty c'est un pied de nez aux médias qui considèrent encore trop souvent que les jeux vidéos violents rendent les gens violents. Merci pour ton super compliment Philgreff !

      Supprimer